« Et maintenant, oracle du Seigneur, revenez à moi de tout votre cœur dans le jeûne, les larmes et le deuil ! Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements et revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour » (Joël 2, 12-13)

• Mercredi des Cendres – 14 février 2024

• Taupont : messe à 10h30
    • Augan : messe à 18h
    • Mauron : messe à 18h
    • Ploërmel : messe à 19h
    • La Trinité-Porhoët : messe à 19h
  • Chemin de Croix

Tous les vendredis de Carême, à 17h45 en l’église de Ploërmel

Le livret du diocèse

• Message de notre évêque, Monseigneur Raymond Centène, à l’occasion de l’entrée en Carême 2024, ainsi que livret proposé par le diocèse, à retrouver : ici.

Quelques propositions spi

Pendant quarante jours et à partir du Mercredi des Cendres, cette année le 14 février, l’Église nous invite à vivre un chemin de conversion en nous dépouillant du superflu pour remettre Dieu au centre de nos vies.

Gratuites et flexibles, les retraites en ligne se multiplient pour aider chacun à se préparer pour accueillir à Pâques la Joie du Christ Ressuscité. En voici une sélection :

Pour les enfants

• Un joli « chemin vers Pâques » avec des efforts à piocher chaque jour, proposé par Prunelle Créations. A imprimer ici et ici. Pour les enfants de 4 à 8 ans. (Version précédente disponible : ici)

• Beaucoup d’autres propositions du diocèse à retrouver : ici.