« Tu as du prix à mes yeux, et Je t’aime. »

(Isaïe, 43-4)

Le sacrement du baptême fait entrer celui qui le reçoit dans la vie nouvelle d’enfant de Dieu. Il est le premier des dons de Dieu.

Pour qui ?

• Pour les petits enfants (jusqu’à 5 ans)

Les parents sont accueillis personnellement au moins un mois avant la date prévue pour le baptême.
La préparation se déroule avec d’autres parents en deux séances animées par des paroissiens et un prêtre de la paroisse.

• Pour les enfants de 6 ans et plus

La préparation du baptême se fait, par étape, durant les années au catéchisme ou à l’aumônerie.

• Pour les adultes

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé ! La préparation se fait dans le cadre du catéchuménat. Il faut compter deux années de préparation. Habituellement, le baptême des adultes (ainsi que la Confirmation et la Première Communion) est célébré durant la veillée pascale.

Documents pratiques

Avec d’autres parents qui ont la même démarche que vous, vous êtes invités à une réunion de préparation au baptême animée par des paroissiens et un prêtre de la paroisse.

• Pour vous permettre de mieux comprendre la signification du sacrement du baptême,
  • Pour vous aider à mieux préparer la célébration du baptême de votre enfant avec le célébrant,
  • Pour répondre à vos questions,
  • Mais aussi pour vous rencontrer, tout simplement !

Horaires – De 20h30 à 22h00

Lieu – Presbytère de Ploërmel : 50 ter rue du Général Dubreton (en face du calvaire) 56800 Ploërmel

Dates 2023 :

• mardi 7 mars