Pourquoi donner ?

• La  seule ressource de l’Eglise, c’est la contribution de chacun.

Ni le diocèse ni ma paroisse ne reçoivent aucune autre aide de l’État, ou du Vatican. Ma paroisse a donc besoin de mon soutien pour couvrir ses charges et assurer la mission de l’Église.

• Pour assurer le traitement mensuel des prêtres.

Le denier sert en priorité à assurer les charges de la vie courante des prêtres, leur traitement, leurs assurances sociales mais aussi l’aide aux prêtres retraités. Mes dons permettent aussi de rémunérer les laïcs au sein des paroisses.

• Pour entretenir ma paroisse et assurer son fonctionnement.

Elle doit faire face à de nombreuses dépenses que ce soit pour l’entretien, l’aménagement des locaux paroissiaux, les factures d’électricité, de chauffage, les assurances, les taxes et impôts divers.

• Pour financer les activités au service de la communauté des fidèles.

Soutenir ma paroisse, c’est aussi lui donner les moyens de continuer ses nombreuses missions : célébration des événements familiaux, animation des lieux d’accueil et d’écoute, sans oublier le catéchisme et les activités de loisirs proposées aux enfants.

Comment donner ?

• Par chèque

– soit directement à la paroisse, en déposant votre chèque au presbytère.
    – soit à l’Association Diocésaine de Vannes – CS 82003 – 56001 VANNES Cedex (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes – Denier»)

• En ligne, en cliquant sur ce bouton :